Une amie m’a fait découvrir l’enseignement de Stéphanie. J’avais déjà suivi quelques cours de yoga dans ma vie, mais rien de comparable à l’expérience vécue dans les stages à l’étranger ou dans les cours à Paris proposés par Stéphanie.
Le mot Expérience est choisi à dessein : au début on la tente, puis on la vit, enfin on la poursuit, certain désormais que cette persistance est source de grand bien-être.
Le premier principe est que cet enseignement se base sur des séances longues de 2 heures 30 à 3 heures : le temps de travailler en profondeur, mais aussi en douceur, qu’il s’agisse d’enchaînements lents ou en dynamique.
Ce temps sur le tapis que l’on se donne à soi-même passe à une vitesse incroyable. Vous allez comprendre pourquoi…
Le second principe est un déroulé en trois temps parfaitement maîtrisé et guidé : méditation, yoga, relaxation. Si bien que quelque soit l’effort consenti, on sort du cours parfaitement détendu et en pleine forme, avec le sentiment d’avoir vécu un moment pour soi, adapté à son niveau, quel qu’il soit, débutant ou pratiquant averti.
La grande richesse des cours est d’ailleurs de faire se côtoyer des yogis de différents niveaux, tous bienveillants, centrés sur leur pratique et respectant celle des autres.
Le troisième principe est holistique et tient au récit que constituent ces cours : la parole de Stéphanie porte le travail du corps et de l’esprit à part égale.
Si bien que les bienfaits se prolongent au-delà du temps passé ensemble et procurent un apaisement dans la vie quotidienne. La voix n’y est pas pour rien. Un cours de yoga, c’est aussi une voix, des mots, une atmosphère sonore qui vous apporte un soutien décisif et vous ouvre.Par la voix de Stéphanie passe l’exigence, l’attention, l’encouragement, mais aussi l’intelligence de l’âme, le délicat respect des autres et une vision de la vie qui, parce qu’elle est positive, répand des effets positifs.
J’ajouterais enfin que les tarifs très raisonnables et la limitation du nombre de participants à une quinzaine de personnes font de ce cours un plaisir à s’offrir ou à offrir autour de soi aisément.
Et si on veut varier les plaisirs, les stages thématiques permettront de découvrir, dans des destinations toujours choisies avec soin, des pratiques enrichies : yoga et diététique, yoga et jeûne, etc. »
ut consequat. risus. vel, in non dapibus et, ipsum nec tempus justo